VIDÉO. "À 64 ans, c'est une dernière aventure, il ne faut pas que je me trompe" : Michel Platini réflechit à son retour dans le foot

Michel Platini, invité de franceinfo, ne ferme aucune porte quand il évoque son retour, après ses quatre ans de suspension.

franceinfo

Alors que sa suspension de quatre ans par la Fifa a été levée le 7 octobre dernier, Michel Platini, invité de franceinfo mercredi 6 novembre reconnait penser à un retour dans le football, sans préciser sur quel projet. "A 64 ans, si je fais quelque chose, c'est une dernière aventure, il ne faut pas que je me trompe. Il faut que ce soit quelque chose qui me plaise, dans lequel je sois utile, donc je prends le temps de regarder."

>> Sa suspension par la Fifa, la Coupe du monde au Qatar, son retour dans le foot... le "8h30 franceinfo" de Michel Platini

Ce sera forcément dans le monde du football, assure Michel Platini. "Je ne sais pas faire grand-chose d'autre... Le football me plaît, ses valeurs me plaisent, le jeu me plaît..." Repartir à l'assaut de la Fifa,en 2023 ? "C'est un peu compliqué, pourquoi pas, répond-il. Il peut se passer plein de choses à la Fifa, dans les semaines, les mois, les années qui viennent." Michel Platini se donne le temps de la réflexion. Gianni Infantino vient d'être réélu à la tête de la Fifa, rappelle-t-il en pointant que sa suspension a pris fin juste après ce scrutin. Un hasard ? "Pas du tout !" Il faut désormais attendre 2023. La présidence de la Fédération française de football, elle, se libère à la fin de l'année 2020 : "Tout est possible et rien n'est possible, je vais voir... laissez-moi réfléchir !"

Michel Platini, sur franceinfo, mercredi 6 novembre 2019.
Michel Platini, sur franceinfo, mercredi 6 novembre 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)