Corruption à la Fifa : le Brésilien José Maria Marin devant la justice américaine
L'ancien président de la Confédération brésilienne de football (CBF), José Maria Marin, a été extradé mardi de Suisse vers les Etats-Unis, ont annoncé les autorités helvétiques. A la suite d'une enquête du FBI, il est poursuivi par la justice américaine dans le cadre d'une affaire de corruption au sein des hautes instances du football international. José Maria Marin, 83 ans, a été remis à Zurich à deux policiers américains qui l'ont conduit à un avion en partance pour New York, a précisé un porte-parole du département fédéral de justice et police.
Il a comparu mardi matin devant un tribunal fédéral à Brooklyn et plaidé non coupable. Marin fait partie des sept responsables de la Fifa, la fédération internationale de football, arrêtés fin mai dans leur hôtel de Zurich à la demande de la justice américaine.
Elle les soupçonne d'avoir touché plusieurs millions de dollars de dessous-de-table et de commissions depuis le début des années 1990, lors de l'attribution de droits de marketing pour plusieurs Copa America et pour la Copa do Brasil de 2013 et 2022. Il avait accepté la semaine dernière son extradition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.