La sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, testée positive à la Covid-19

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre et son entraîneur des gardiennes Gilles Fouache ont été testés positifs à la Covid-19, a annoncé samedi la Fédération française de football (FFF), ce qui contraindra la technicienne à manquer le rassemblement des Bleues qui doit débuter lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANTOINE MASSINON / A2M SPORT CONSULTING)

La sélectionneuse de l'Equipe de France Corinne Diacre, ainsi que Gilles Fouache, l'entraîneur des gardiennes, ont été testés à la Covid-19, lors du test effectué en amont du rassemblement des Bleus, a annoncé la Fédération Française de Football (FFF) samedi. Tous les deux sont asymptomatiques, et ne pourront donc pas participer physiquement aux deux matches de qualification à l’UEFA Euro 2022 face à la Macédoine du Nord (vendredi 23 octobre, 21h à Orléans) et face à l’Autriche (mardi 27 octobre, 21h à Wiener Neustadt).

Eric Blahic, adjoint, et Anthony Grech Angelini, préparateur physique, prendront le relais de Corinne Diacre sur le terrain lors de ce rassemblement, explique le communiqué. La coach sera en contact constant avec son staff et ses joueuses par visio-conférence.

"Je confie la sélection avec grande confiance à Eric et Anthony. Nous échangerons de manière constante pendant les 10 jours de stage avec l’objectif inchangé de remporter ces deux matches de qualification. La situation est très particulière mais nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous ", déclare Corinne Diacre.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corinne Diacre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.