Football : "Corinne Diacre n'a qu'un seul objectif : demeurer sélectionneuse de l'équipe de France féminine", affirme son avocat

L'avocat de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, estime qu'elle sera maintenue à son poste par la Fédération alors que sa présence a été remise en cause par des joueuses.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Christophe Ayela, l'avocat de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France, estime qu'il n'y a "aucune raison qu'elle ne soit pas maintenue" à son poste. (JUSTIN TALLIS / AFP)

"Corinne Diacre n'a qu'un seul objectif : demeurer sélectionneuse de l'équipe de France féminine", affirme son avocat Christophe Ayela en exclusivité mercredi 8 mars sur franceinfo. Il assure qu'elle "refuse de participer à la tempête médiatique" et que c'est pour cela qu'elle a mis dix jours avant de sortir du silence, après le retrait de trois joueuses emblématiques de l'équipe de France de football.


"Il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas maintenue à la tête de l'équipe de France", assure l'avocat, alors que le comité exécutif (Comex) de la Fédération française de football se réunit ce jeudi 9 mars pour décider du sort de la sélectionneuse des Bleues. 

"Pas de point de rupture" avec les joueuses  

"Il n'y a aucun grief contre elle aujourd'hui", insiste Christophe Ayela. "Il n'y a pas de point de rupture" avec les joueuses. Le conseiller de Corinne Diacre souligne que les joueuses, qui ont communiqué, ont avant tout "pointé du doigt des manques de moyens" à la Fédération.

"La porte est grande ouverte et toute joueuse a le droit de s'exprimer, Corinne Diacre les recevra, leur parlera, à condition qu'on dise exactement quel est le problème."

Christophe Ayela

à franceinfo

Christophe Ayela assure que Jean-Michel Aulas, membre du Comex, a eu "des propos rassurants et apaisants" lors de l'audition de la sélectionneuse mardi 7 mars par les membres de la commission fédérale, notamment par le président de l'Olympique lyonnais. "Il a indiqué qu'il saurait être objectif et impartial" concernant le sort de la sélectionneuse, "regrettant presque d'avoir tenu des propos publics avant même la tenue de cette commission".

Jean-Michel Aulas avait, dans les jours précédents, tenus des propos qui allaient à l'encontre de la sélectionneuse. "C'est très difficile quand vous êtes publiquement mise en cause", confie l'avocat Christophe Ayela. "Jean-Michel Aulas s'est servi de la situation pour retourner tout cela contre elle", affirme encore le conseiller de Corinne Diacre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corinne Diacre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.