Équipe de France féminine : les Bleues face à l'Allemagne à Strasbourg le 10 juin

Ce sera le dernier match de la saison pour l'équipe de Corinne Diacre.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Françaises (ici le 9 avril 2021 à Caen contre l'Angleterre) ont rendez-vous avec l'Allemagne, deuxième au classement Fifa. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Rendez-vous à la Meinau pour les Bleues le 10 juin. À la quatrième place du classement Fifa, Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et leurs coéquipières affronteront les Allemandes, deuxièmes de ce classement, a annoncé la Fédération française de football (FFF) lundi 10 mai.

Un match amical pour terminer une bonne saison, le dernier avant de se lancer dans des rencontres qualificatives pour la sélectionneuse Corinne Diacre. Car après l'été, les Françaises débuteront les éliminatoires pour la Coupe du monde 2023 organisée par la Nouvelle-Zélande et l'Australie. 

Dernier match avant une saison chargée

Elles se rendront ainsi en Grèce et en Slovénie les 17 et 21 septembre. Elles recevront ensuite l'Estonie, le Kazakhstan et le Pays de Galles entre octobre et novembre à domicile, avant d'effectuer un long vol pour rencontrer de nouveau les Kazakhstanaises. 

Un programme chargé et "un statut [de favorites] à assumer" précisait Corinne Diacre à la Fédération française de football le 30 avril. Pas le temps de souffler, les Bleues se prépareront ensuite pour le championnat d'Europe, qui se déroulera en juillet 2022 en Angleterre. Quarts de finaliste en 2017, les Françaises auront à coeur de faire mieux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corinne Diacre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.