Cet article date de plus de quatre ans.

Copa America : Messi a rejoint la sélection argentine

La star du FC Barcelone Lionel Messi, ainsi que son coéquipier Javier Mascherano, ont rejoint mercredi la sélection argentine, qui se prépare à la Copa America 2016 (3-26 juin), a annoncé la Fédération argentine (AFA).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le bonheur de Lionel Messi, capitaine buteur avec l'Argentine (JUAN MABROMATA / AFP)

L'organisme a précisé sur son compte Twitter que Mascherano avait pris part à l'entraînement mais pas Messi (28 ans). Une conférence de presse de joueurs de la sélection, avant son match amical contre le Honduras vendredi, était prévue à 15H30 GMT (17h30 françaises) à Buenos Aires.

L'Argentine reçoit vendredi le Honduras dans la ville de San Juan (ouest). La sélection albiceleste se rendra ensuite aux Etats-Unis. Entre le match de vendredi et le début de la Copa, Messi devra toutefois retourner en Espagne où son procès pour fraude fiscale présumée doit commencer le 31 mai.

Il devrait ensuite retrouver la sélection avant le premier match de l'Argentine dans le tournoi, face au Chili le 6 juin en Californie. L'Argentine et le Chili font partie du groupe D, où se trouvent également le Panama et la Bolivie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.