Cet article date de plus de huit ans.

Copa America : Le Chili bat la Colombie et retrouvera l'Argentine en finale pour un remake

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Copa America en dominant la Colombie (2-0). Les coéquipiers d'Alexis Sanchez ont rapidement expédié les Colombiens puisqu'ils menaient 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Ils ont ensuite géré et n'ont pas été dérangés par l'interruption du match de deux heures pour cause d'orage violent. En finale, les Chiliens retrouveront l'Argentine pour un remake de la finale de l'an dernier. Ce sera également une revanche de leur match de poule en début de compétition où l'Argentine, sans Lionel Messi, s'était imposée 2-1.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le Chili et l'Argentine sont bel et bien les deux meilleures équipes sud-américaines. Un an après la finale de Copa America remportée par le Chili aux tirs au but, les deux sélections vont se retrouver dimanche prochain pour un remake. Un jour après l'Argentine qui a écarté sans trembler les Etats-Unis, pays hôte, le Chili a battu la Colombie 2-0 à Chicago. Et il n'aura fallu que 11 minutes à la Roja pour faire la différence.

Après seulement sept minutes de jeu, Charles Aranguiz ouvrait la marque en profitant d'une relance hasardeuse dans l'axe de la défense colombienne pour fusiller à bout portant David Ospina. Le gardien colombien n'était pas exempt de reproches sur le second but chilien seulement quatre minutes plus tard: il se faisait surprendre par un tir de son coéquipier à Arsenal Alexis Sanchez. Le ballon percutait son montant droit pour échouer dans les pieds de José Fuenzalida qui pouvait tranquillement doubler la mise.

Rodriguez en échec

Menée 2 à 0, la Colombie, privée de Carlos Bacca, limité au rôle de joker de luxe à cause d'une contracture musculaire, s'est alors réveillée et a pris résolument l'ascendant. Mais sa star James Rodriguez butait sur Claudio Bravo (22), lequel réalisait deux arrêts de grande classe juste avant la pause. Alors que les deux équipes s'apprêtaient à sortir de leurs vestiaires après la pause, les organisateurs annonçaient que le début de la seconde période était retardé jusqu'à nouvel ordre en raison d'un risque de tempête.

Un déluge a fini par s'abattre sur le Soldier Field et après deux heures et demie d'attente, les débats ont pu reprendre avec une équipe toujours nettement supérieure, la Colombie. Mais l'arbitre lui refusait un penalty (46), puis excluait Carlos Sanchez (57) après un second avertissement. Même réduits à dix, les "Cafeteros" ont continué à bousculer des Chiliens mal à l'aise sur la pelouse détrempée et incapables, sans Arturo Vidal, suspendu, de reproduire leur récital du quart de finale contre le Mexique (7-0). Ils ont toutefois tenu jusqu'au bout de la nuit et tenteront de remporter une deuxième Copa America de suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.