Copa America : l'Argentine de Messi rejoint le Brésil de Neymar en finale

L'Argentine s'est qualifiée pour la finale de la Copa America, rejoignant le Brésil pour une affiche de rêve samedi soir. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Argentins célèbrent leur victoire face à la Colombie et leur qualification pour la finale de la Copa America, le 6 juillet 2021. (EVARISTO SA / AFP)

La Copa America aura bien sa finale "de rêve" Brésil-Argentine. Après la qualification du Brésil dans la nuit de lundi à mardi face au Pérou, l'Argentine s'est elle aussi hissée en finale de la Copa America au terme d'un match au bout du suspense face à la Colombie (1-1, 3 tab à 2) mardi 6 juillet, grâce à un Emiliano Martinez héroïque aux tirs aux buts et un Messi passeur décisif. 

Mais la grande finale de la Copa America, qui aura lieu samedi 10 juillet au mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, sera surtout un duel de stars entre Messi et Neymar, anciens coéquipiers au FC Barcelone, qui n'ont jamais remporté de titre majeur avec leur sélection nationale.

Messi pour conjurer le mauvais sort 

Pour le sextuple ballon d'or argentin, ce sera l'occasion de rompre la malédiction après quatre finales perdues (Mondial 2014, Copa America 2007, 2015 et 2016) et d'en finir avec une disette interminable de son pays, qui ne remporte pas de trophée depuis la Copa America de 1993.

Neymar aussi court après un titre majeur avec la Seleçao, qui tentera, elle, de decrocher son 10e titre dans l'histoire de la compétition, et ce à domicile. Lors de la dernière édition, le Brésilien, blessé à la cheville, n'avait pas pris part au neuvième titre de son pays. "Je veux (affronter) l’Argentine, je suis pour eux parce que j’ai des amis dans cette équipe, mais c’est le Brésil qui va gagner la finale", avait déclaré l'attaquant du PSG, après la victoire face au Pérou. Son vœu a été exaucé. Reste maintenant à voir si le rêve se poursuit samedi pour "Ney". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Copa America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.