Copa America 2021 : malgré un Messi en grande forme, l'Argentine se heurte au Chili

Pour leur premier match en Copa America, les Argentins ont concédé le nul (1-1) contre le Chili au stade olympique de Rio, lundi.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi, lors de son premier match de la Copa América face au Chili, le 14 juin 2021. (CARL DE SOUZA / AFP)

Deuxième choc de la Copa America, lundi 14 juin, au stade olympique de Rio de Janeiro. L'Argentine de Messi affrontait le Chili, pour son premier match de Copa America, et n'a pas réussi ses débuts en concédant un nul (1-1), dans une compétition qui lui échappe depuis 1993.

Malgré un magnifique coup franc de Lionel Messi permettant à l'Argentine de prendre les devants (33e), l'Albiceleste s'est heurtée au Chili en seconde période. Après un manque de vigilance dans la défense argentine, Arturo Vidal a obtenu un penalty (57e). Celui ci a été repoussé dans un premier temps par le gardien argentin Emiliano Martinez avant qu'Eduardo Vargas ne surgisse pour le pousser dans les filets et recoller (1-1). Malgré plusieurs bonnes occasions, l'Albiceleste a concédé un match nul, et Messi, la tête basse, est sorti du terrain conscient que deux points venaient de s'envoler. 

41 cas de Covid au sein des délégations

Cette Copa América est si particulière... Délocalisation, pandémie, huis-clos, contaminations, émeutes... La Copa America a bien failli ne jamais voir le jour. L'Argentine, initialement pays organisateur du tournoi aux côtés de la Colombie, s'est retirée de l'organisation, ne parvenant pas à endiguer la pandémie, et craignant une nouvelle hécatombe dans ce pays ou le football est quasi-religieux.

Malgré la main tendue du Brésil à la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) pour reprendre le flambeau, le Covid-19 vient une fois de plus perturber la fête. Au total, 41 cas de Covid ont été détectés parmi les délegations, les trois quarts affectant les joueurs, selon la Conmebol. Vénézueliens, Colombiens, et Boliviens entrent dans la compétition avec des équipes décimées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Copa America

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.