Cet article date de plus de sept ans.

Copa America : le Chili s'impose à domicile

Le Chili a remporté dans son stade de Santiago ce dimanche la première Copa America de son histoire en battant en finale l'Argentine aux tirs au but (0-0, 4 t-a-b à 1).
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le Chilien Alexis Sanchez (en rouge) a pris le dessus face aux Argentins Otamendi (n°17) et Rojo (n°16) © MaxPPP)

Après 120 minutes suffocantes d'intensité, le Chili a remporté pour la première fois de son histoire la Copa America, qui plus est à domicle, dans son stade de Santiago.

A Santiago du Chili, le reportage de Claire Martin
écouter

La panenka gagnante de Sanchez

C'est le Chilien Alexis Sanchez qui a inscrit le tir au but vainqueur, d'une panenka en plein centre du but de Sergio Romero, le gardien argentin, qui n'aura arrêté aucune tentative chilienne, contrarement à son homologue chilien Claudio Bravo, qui a stoppé le tir d'Ever Banega. Quelques minutes avant, l'Argentin Gonzalo Higuain avait déjà envoyé son tir au but dans les nuages de Santiago. 

Pastore et Lavezzi impuissants

Les joueurs argentins du PSG Javier Pastore (titulaire) et Ezequiel Lavezzi (qui est entré en jeu), n'ont donc pas permis à l'Albiceleste  de renverser une équipe chilienne qui a passé un à un les obstacles sur sa route au cours de cette compétition disputée à domicile. Après l'Uruguay (1-0) en quart de finale, puis le Pérou (2-1) en demi-finale, le Chili a une nouvelle fois été plus efficace que spectaculaire pour s'imposer en finale. 

  (Les Chiliens à la fête après la victoire de l'équipe nationale face à l'Argentine © RFI)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.