Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : "Le défi du champion"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : "Le défi du champion"
France 2
Article rédigé par
E. Beraud, S. Gorny, M. Cario, L. Harper, N. Lachaud - France 2
France Télévisions

Voici une bonne occasion de retrouver les salles de cinéma : sortie mercredi 5 août du "Défi du champion". Histoire d’une rencontre inattendue entre un professeur particulier une star du football indisciplinée qui doit passer son bac.

Christian, 20 ans, est la nouvelle star du club mythique de l’AS Roma. S’il brille sur le terrain, il sombre dans la vie. Le film "Le défi du champion" raconte la vie de ces vedettes qui connaissent le succès et la richesse très vite. Il dénonce la solitude dans laquelle ils grandissent avec la facilité de l’argent. "En cinq mois, à 17 ans, vous pouvez passer de rien à une existence sociale, financière et sportive, selon le journaliste Brieux Férot du magazine So Foot. C’est le plus grand risque car ils ne sont pas toujours accompagnés."

Deux mondes opposés

Pour accompagner Christian, son club lui colle aux baskets un professeur de Lettres avec pour but de décrocher le baccalauréat. C’est le début d’une histoire d’apprentissage, et d’une complicité entre les deux hommes. Pour le réalisateur italien Leonardo D’Agostini, "l’idée était de raconter cette amitié qui grandit, ces deux mondes opposés qui se rencontrent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.