Ligue des champions : N'Golo Kanté forfait pour le match contre la Juventus et incertain pour les Bleus

Le milieu de terrain français a été testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
N'Golo Kanté lors du match contre Manchester City, le 25 septembre 2021. (JAVIER GARCIA/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

C'est un coup dur pour les champions d'Europe en titre. Thomas Tuchel, l'entraîneur de Chelsea, a annoncé ce mardi en conférence de presse qu'il allait devoir se passer de N'Golo Kanté pour le match contre la Juventus mercredi 29 septembre. Le Français a été testé positif au Covid-19. Il est en quarantaine, conformément au protocole sanitaire en place au Royaume-Uni. Les Blues ont bien lancé cette nouvelle campagne européenne en s'imposant (1-0) face au Zenit. Le défi sera de taille face à la Juve pour faire à nouveau le plein de points. De leur côté, les Turinois, à la peine en championnat, ont largement battu les Suédois de Malmö (3-0).

Sa présence est également incertaine pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Les Bleus affrontent la Belgique, jeudi 7 octobre, en demi-finale de la Ligue des nations, à Turin. Didier Deschamps doit dévoiler sa liste jeudi 30 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chelsea

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.