Cet article date de plus de dix ans.

Chelsea met les voiles

Le club londonien a pris le large en Premier League, profitant du match nul dans le derby mancunien, et de sa courte victoire dans un autre derby qui l'opposait à Fulham (1-0). Arsenal se retrouve à une longueur de Manchester United, et à cinq du leader, après son succès 2-0 sur Wolverhampton.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Didier Drogba et Frank Lampard (Chelsea)

Ce sont désormais quatre points qui séparent Chelsea de son premier poursuivant, MU. Tous les projecteurs étaient braqués sur Manchester, mais le derby n'a pas vraiment été à la hauteur des attentes. Les Citizens n'ont pas profité des blessures de Rooney et Giggs pour prendre l'ascendant. En revanche, les Blues ont saisi la balle au bond pour prendre ses distances au classement. Chelsea a dominé Fulham grâce à un but d'Essien. Ce dernier recevait en fin de rencontre un carton rouge pour un tacle dangereux, mais l'essentiel était sauf.

Arsenal a obtenu également l'essentiel en dominant à l'extérieur Wolverhampton. L'ancien Bordelais Chamakh a réalisé un doublé, dont un premier but inscrit après seulement 36 secondes de match. , soit le plus rapide de toute l'histoire du championnat d'Angleterre ! La défaite face à Newcastle (1-0) n'est plus qu'un mauvais souvenir pour les hommes d'Arsène Wenger. En revanche, Liverpool a concédé un match nul 1-1 à Wigan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.