Cet article date de plus de neuf ans.

Chelsea : Mourinho s'est senti "honteux" après l'incident raciste dans le métro parisien

Lors d'une conférence de presse, vendredi 20 février, l'entraîneur du club londonien est revenu sur l'acte raciste commis par des supporters de Chelsea.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur portugais José Mourinho lors de la rencontre contre le PSG, le 17 février 2015 à Paris. (MIGUEL MEDINA / AFP)

"Je me suis senti honteux quand j'ai appris ce qui s'était passé." L'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, n'a pas digéré l'incident raciste de mardi qui a impliqué des supporters de son club à Paris. Ceux-ci avaient empêché un passager noir d'entrer dans la rame du métro, avant d'entonner un chant raciste. "J'ai quitté Chelsea en 2007 et j'avais hâte de revenir, explique le technicien portugais, mais ce n'est pas pour des gens comme ça que je suis revenu."

"J'aimerais qu'il vienne à Londres"

Pour faire preuve de bonne volonté, le club a d'ailleurs invité la victime et sa famille à Stamford Bridge, pour le match retour de Ligue des champions contre le PSG, le 11 mars. "En ce moment, [cet homme] a peut-être une mauvaise vision de ce club, selon José Mourinho. Nous pourrions montrer alors à Souleymane que nous sommes différents." L'entraîneur insiste, même s'il ne connaît pas la victime : "J'aimerais qu'il vienne."

"Ça, ce n'est pas Chelsea : ces gens ne représentent pas le club, nous nous excusons auprès de cette personne", a ensuite ajouté le technicien, assurant que "le vestiaire a réagi de la même façon, en condamnant cet acte et en se positionnant du côté de l'homme visé". Le club londonien est pourtant confronté depuis longtemps à des actes racistes, comme l'expliquent nos confrères de France 2. La balle est désormais dans le camp du voyageur parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.