Vidéo Brut était à la finale de la Coupe des Nations d’Aulnay

Publié
Article rédigé par

La Coupe des Nations d’Aulnay-Sous-Bois, c’était du 18 juin au 10 juillet 2022. À l’occasion, plusieurs communautés de la ville se sont affrontées pour représenter leur pays et partager leur amour du football. Brut a suivi la compétition sportive.

“Aujourd'hui c'est Mali-Sénégal et ça va être le Thieb avec ou sans banane. Donc nous aujourd'hui, ceux qui gagnent, ils gagnent la recette et on gagne dans le plan gastronomique et dans le football.”

Ça va être une fête pour tout le monde

La Coupe des Nations d’Aulnay-Sous-Bois, c'est une compétition de football qui rassemble différentes communautés présentes dans la ville. Cette année, elle s’est déroulée du 18 juin au 10 juillet. 

Pour les joueurs, ce tournoi est l'occasion de défendre leurs couleurs et de partager leur passion du ballon. Cette année, c’est le Sénégal et le Mali qui se sont affrontés pour la finale.

Je m'appelle SYLLA Keba, j'ai 23 ans et je représente le Sénégal depuis la première CAN, même si j'aurais pu représenter mes deux autres nations, le Mali et la Guinée. C’est un choix du coeur”, explique un jeune joueur.

Malgré la compétition, les joueurs de la Coupe des Nations d’Aulnay profitent de cet évènement pour se retrouver dans la joie et la bonne humeur. “Je le sens bien, ça va être une fête pour tout le monde. Mais d'abord, on va prendre du plaisir sur le terrain.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.