Cet article date de plus de huit ans.

Pitroipa pourra jouer la finale

L'attaquant du Burkina Faso Jonathan Pitroipa, exclu en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (Can), a vu sa suspension automatique levée et pourra donc disputer la finale de la compétition contre le Nigeria dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Burkinabé Jonathan Pitroipa  (ISSOUF SANOGO / AFP)

Le joueur rennais avait été sanctionné d'un deuxième carton jaune pour simulation avant la victoire de son équipe contre le Ghana mercredi aux tirs au but. Il a finalement été blanchi par la commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf), qui a considéré qu'une faute avait bien été commise sur lui.

A la suite de ce match, l'arbitre de la rencontre, le Tunisien Slim Jdidi, qui a reconnu s'être trompé, a été suspendu par la Caf. Sa décision avait d'ailleurs provoqué un tollé et la Fédération africaine était montrée du doigt dans la gestion de l'arbitrage de la compétition. Pour désamorcer la tension à deux jours de la finale, elle se devait de regarder avec objectivité le cas Pitroipa, injustement sanctionné. Cette décision est finalement la plus juste pour une équipe du Burkina Faso inattendue en finale et qui aura bien besoin de toutes ses forces pour affronter le Nigéria.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.