Cet article date de plus de deux ans.

Sénégal-Cap-Vert : sans être brillants, les Lions de la Téranga verront les quarts de finale de la CAN 2022

Bien que favoris, les joueurs d'Aliou Cissé ont eu bien des peines à éliminer le Cap-Vert, mardi (2-0).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Sénégalais célèbrent le but de Sadio Mané, le mardi 25 janvier 2022, face au Cap-Vert en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. (BACKPAGEPIX/SHUTTERSTOCK/SIPA / SIPA)

Comme les Comoriens lundi soir, le Cap-Vert s’est incliné sur le fil après avoir accumulé les embûches, en 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Face au Sénégal, finaliste de la dernière CAN, les Requins bleus capverdiens se sont inclinés (2-0) grâce à un but du joueur de Liverpool Sadio Mané, mardi 24 janvier 2022.

Avant cette ouverture du score, peu après l’heure de jeu, le Cap Vert avait été réduit à neuf. D’abord en perdant rapidement son milieu Andrade, coupable d’une vilaine semelle (21e). Puis en voyant son gardien de but, Vozinha, se rendre coupable d’une sortie kamikaze (57e), également sanctionné d’un gardien rouge. Sans être brillant dans le jeu, les Lions de Téranga ont su profiter de cette double supériorité numérique pour prendre le score et s'assurer la victoire avec un but en fin de match de Bamba Dieng.

Après être sortis de la phase de poule sans marquer les esprits, le Sénégal poursuit sa route après une nouvelle victoire dépourvue de goût. En quarts de finale, le Sénégal retrouvera le vainqueur du duel entre le Mali et la Guinée Equatoriale, dimanche 30 janvier (20h30). 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.