Nigeria-Tunisie : les Super Eagles au tapis dès les huitièmes de la CAN 2022
Malgré leur carton plein lors de la phase de groupes, les Nigérians ont été éliminés par de coriaces Tunisiens, dimanche soir.
On peut dominer outrageusement son groupe, s'affirmer comme l'un des favoris de la CAN, compter plusieurs individualités de choix, mais trébucher au premier obstacle éliminatoire. Le Nigeria en a fait l'amère expérience contre la Tunisie (0-1), dimanche 23 janvier, en huitièmes de finale de la compétition. Les Super Eagles ont été surpris par une frappe du capitaine Youssef Msakni (47e), dont la trajectoire a mal été appréciée par le portier.
Pis, les Nigérians ont ensuite été réduits à dix après le carton rouge d'Alex Iwobi (66e) peu après son entrée en jeu. Malgré quelques situations, ils n'ont pu venir à bout d'une très belle équipe tunisienne. Même embêtés par des cas de Covid et privés de Wahbi Khazri au coup d'envoi, les Aigles de Carthage ont livré une prestation formidable de courage et de qualité technique. Sûrs de leurs forces, ils ont tranquillement maîtrisé la partie. Ils retrouveront le Burkina Faso en quarts, auréolés, cette fois, du costume de favori.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.