Côte d'Ivoire-Egypte : les Pharaons se qualifient en quarts de la finale de la CAN au bout de la séance de tirs au but

Mohamed Salah et ses coéquipiers ont éliminé la Côte-d'Ivoire au terme de la séance de tirs au but (0-0, 5-4 aux tab). 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Mohamed Salah lors de la victoire de l'Egypte en 8e de finale de la CAN 2022, le mercredi 26 janvier 2022.  (ULRIK PEDERSEN / NURPHOTO)

Il est des 0-0 plus agréables que d'autres. Celui entre la Côte-d'Ivoire et l'Egypte, mercredi 26 janvier, en fait partie. Loin d'être le match du siècle pour autant, ce choc des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations a livré son lot de suspense et d'occasions... ratées. Si la première période a laissé augurer de belles promesses, le second acte, plus poussif et techniquement en-dessous du premier, a amené les deux équipes en prolongation. 30 minutes qui ont en tous points ressemblé aux 90 premières : beaucoup d'occasions, et surtout d'approximations.

C'est finalement la séance de tirs au but qui a donné la victoire aux Pharaons égyptiens, grâce à un dernier but décisif inscrit par le "Roi" Mohamed Salah. Malgré l'absence de son gardien titulaire, Mohamed El Shenawy, sorti sur blessure peu avant la fin du temps réglementaire (88e), l'Egypte a arraché son billet pour les quarts de finale où elle retrouvera le Maroc. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CAN 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.