Cet article date de plus de sept ans.

CAN 2017: Le Ghana qualifié pour les quarts de finale

Le Ghana est assuré de disputer les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2017 après sa victoire face à Mali 1-0, samedi à Port-Gentil (Gabon), lors de la deuxième journée de la phase de groupe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Duel entre Yacouba Sylla et Christian Atsu  (JUSTIN TALLIS / AFP)

C'est la star du Ghana Asamoah Gyan qui a inscrit le but de la victoire en première période, de la tête (20e). Après ce succès, le Ghana compte six points et ne peut plus terminer la phase de groupe au-delà de la deuxième place. Il  est le second pays qualifié pour les quarts de la CAN-2017, après le Sénégal.

Avec un effectif quasi identique à celui aligné quatre jours plus tôt lors de la victoire poussive contre l'Ouganda (1-0), les hommes d'Avraham Grant ont cette fois proposé une prestation plus aboutie en première mi-temps, se montrant très dangereux par l'intermédiaire de leur quatuor offensif composé des frères Ayew, du meilleur buteur de l'histoire du pays Asamoah Gyan et du meilleur joueur de la CAN-2015 Christian Atsu.

Les Aigles maliens joueront quant à eux leur va-tout mercredi face à l'Ouganda, une victoire étant impérative pour ne pas subir le même sort qu'en 2015 - ex aequo avec la Guinée à l'issue des trois matches, ils avaient alors été éliminés par tirage au sort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.