Cet article date de plus de treize ans.

C1 : Real Madrid – Marseille, le choc

Pour la deuxième soirée de la Ligue des champions, les Marseillais se déplacent chez le géant espagnol. Bordeaux, de son côté, reçoit les Israéliens du Maccabi Haïfa.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © 	
REUTERS/Rafael Marchante)

Difficile de ne pas concentrer l’interêt et les enjeux de cette deuxième journée de C1 sur le match des Marseillais. Pour deux raisons, d’ailleurs.

Premièrement, il s’agit d’une affiche entre deux grands clubs européens, qui devrait drainer un grand nombre de téléspectateurs, même si leur niveau reste différent.
_ Le Real a remporté la Coupe d’Europe à neuf reprises au cours de son histoire, c’est le record absolu, dont trois fois ces onze dernières années. Marseille reste le seul club français à l’avoir remportée, en 1993.

De plus, avec leur recrutement ambitieux, là encore toutes proportions gardées, les deux clubs devraient aligner ce soir une brochette de vedettes (C.Ronaldo, Lucho Gonzalez, Morientes, Benzema, Kaka) à même d’affoler n’importe quelle grille de salaires…

Bordeaux serein

Autre intérêt de la rencontre, la position des Olympiens dans leur groupe C, puisqu’ils sont déjà au pied du mur après leur défaite à domicile, d’entrée, devant le Milan AC. Dans une poule aussi relevée, le moindre faux pas peut être très lourd de conséquences.

De son côté, le champion de France en titre et actuel leader de la Ligue 1, Bordeaux, reçoit avec sérénité le Maccabi Haïfa ce soir à Chaban-Delmas, considéré comme « l’outsider » du groupe A.

Lors de la première journée, les Girondins ont réussi à rapporter un bon match nul de la pelouse de la Juventus de Turin, 1-1.

A noter également, parmi les affiches de la soirée, Bordeaux-Juventus et Porto-Atletico Madrid.
_ Les rencontres de Marseille et Bordeaux sont à vivre en direct sur France Info.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.