"C'est totalement inadmissible" : Noël Le Graët présente les excuses de la FFF après les huées de supporters contre Roxana Maracineanu
La ministre des Sports a été prise à partie par une dizaine de spectateurs et a dû être exfiltrée durant la mi-temps, vendredi à Saint-Ouen.
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a présenté les excuses de la FFF à Roxana Maracineanu, samedi 14 décembre. La veille, alors qu'elle était venue assister à titre privé au match opposant le Red Star à Quevilly-Rouen, une rencontre de troisième division, la ministre des Sports avait été prise à partie à la mi-temps par une dizaine de spectateurs, derrière le stade, à Saint-Ouen. Elle avait dû être exfiltrée hors de l'enceinte. Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, montre l'ancienne nageuse regagner sa voiture sous les quolibets, essuyant même quelques jets d'eau.
"Le respect ministériel doit être total"
"Je n'accepte pas la conduite faite hier soir à la ministre des Sports. En votre nom [celui de l'assemblée fédérale], j'aimerais lui adresser mes excuses et lui souhaiter de pouvoir passer quelques soirées confortables dans tous les stades, quels qu'ils soient", a déclaré le patron de la FFF, samedi matin, alors que se tenait l'assemblée fédérale de l'instance. "C'est totalement inadmissible. Le respect ministériel doit être total, surtout sur un terrain de foot. Je regrette qu'elle n'ait pas pu rester jusqu'à la fin du match, surtout au Red Star qui a sûrement besoin d'améliorer ses installations", a-t-il poursuivi devant les journalistes. Samedi matin, le Red Star a promis de prendre des sanctions à l'encontre de ses supporters impliqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.