Cet article date de plus de six ans.

Wolfsburg rejoint Dortmund en finale

Wolfsburg a rejoint Dortmund en finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant mercredi sur la pelouse de Bielefeld (4-0), leader de la 3e division et qui avait fait tomber trois clubs de l'élite pour entrer dans le carré d'as.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Wolfsburg, premier dauphin du Bayern Munich en championnat, disputera la deuxième finale de son histoire, après celle de 1995 perdue face à Mönchengladbach, le 30 juin au Stade olympique de Berlin. Maximilian Arnold (8e, 55e), Luiz Gustavo (32e) et Ivan Perisic (51e) ont été les buteurs des "Loups" de Dieter Hecking. Ces derniers ont fait respecter la hiérarchie, mettant fin à la belle aventure d'un adversaire surnommé "tombeur de géants" après avoir écarté coup sur coup le Hertha Berlin, le Werder Brême et Mönchengladbach. 

Dortmund avait décroché le premier billet mardi en surprenant le Bayern Munich à l'Allianz Arena au terme d'un duel intense conclu après 120 minutes par une séance de tirs au but (1-1, 0-2 t.a.b). Josuha Guilavogui, entré à la 54e minute, retrouvera en finale Pierre-Emerick Aubameyang, buteur de Dortmund la veille, avec lequel il avait conquis la Coupe de la Ligue en 2013 sous les couleurs stéphanoises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.