Cet article date de plus de huit ans.

Transfert: Lewandowski déjà ailleurs

Robert Lewandowski suscitait déjà les convoitises avant-même d'avoir inscrit un quadruplé face au Real Madrid en demi-finale aller de Ligue des Champions. Mais la performance de l'attaquant polonais mercredi soir, risque d'accélérer les pourparlers à son sujet... Selon son agent Maik Barthel, le joueur de 24 ans aurait d'ores et déjà accepté un accord avec un autre club, et aurait l'autorisation de quitter le BVB dès cet été.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lewandowski  (PATRIK STOLLARZ / AFP)

Alors qu'il était déjà annoncé en partance pour le Bayern Munich ou Manchester United, Lewandowski sait que sa cote a sérieusement augmenté ces dernières heures. Son exploit contre le Real a inévitablement fait tourner la tête des principaux recruteurs européens, et si ces derniers n'avaient pas encore compris que l'attaquant polonais est une perle, son agent se charge depuis peu de faire monter les enchères...  Le contrat de l'actuel N.9 du Borussia court jusqu'à l'été 2014, mais aucune clause de libération n'est stipulée.

M. Barthel a toutefois affirmé au quotidien allemand Sport Bild qu'un billet de sortie lui avait été accordé. "Nous sommes en pourparlers avec un club et avons le droit de changer cet été. Toutes les demandes de Dortmund sont satisfaites", a-t-il précisé. Ces déclarations interviennent alors que les dirigeants de Dortmund ont indiqué qu'ils n'avaient pas encore perdu l'espoir de conserver le joueur dans leur effectif la saison prochaine. Selon les médias allemands, il semblerait néanmoins que celui qui est arrivé en 2010 à Dortmund en provenance du Lech Poznan prenne le même chemin que Mario Götze, à savoir celui du Bayern Munich.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.