Cet article date de plus de sept ans.

Thomas Hitzlsperger fait son coming out

L'ex-international Thomas Hitzlsperger, 31 ans, est devenu le premier joueur de renom du football allemand à révéler son homosexualité, dans un entretien à paraître jeudi dans le magazine Die Zeit. "Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel", déclare Hitzlsperger, selon des extraits parus ce mercredi sur le site Internet de l'hebdomadaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Hitzlsperger (OLIVER LANG / AFP)

La prise de conscience de son homosexualité a été "un processus long et  difficile", a témoigné l'ancien milieu de terrain aux 52 sélections entre 2004  et 2010, qui a évolué également dans les championnats de première division  anglais et italien. "C'est seulement ces dernières années que j'ai réalisé que je préférais  vivre avec un homme", a-t-il poursuivi.

Carrière de voyageur

Hitzlsperger, natif de Munich, a été formé chez les jeunes au Bayern avant  de rejoindre Aston Villa (D1 anglaise) en 2000 pour y signer son premier  contrat pro l'année suivante. Transféré à Stuttgart en 2005, il a fait un court passage à la Lazio Rome  en 2010 avant de passer une saison à West Ham l'année suivante, puis une à  Wolfsburg avant de terminer sa carrière à Everton la saison dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.