Cet article date de plus de quatorze ans.

Séville et Valence de bon pied

Valence et Séville, 3e et 4e de la Liga la saison dernière, ont commencé idéalement le nouvel exercice en s'imposant samedi à l'extérieur, à Malaga (3-1) et Levante (4-1). En attendant les débuts des deux grands favoris pour le titre, le Barça de Guardiola et le Real Madrid de Mourinho dimanche, les outsiders Valence et Séville ont bien lancé leur saison après une préparation houleuse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Valence, qui a perdu cet été ses stars David Villa et David Silva, s'est imposé grâce à un but du nouveau Aduriz (10) et un doublé de "l'ancien" Joaquin (70, 74), bénéficiaire direct du départ de Silva à Manchester City. Séville devait absolument réagir samedi après avoir laissé filer la Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-1, 0-4) puis la Ligue des champions devant le Sporting Braga au dernier tour préliminaire (0-1, 3-4). L'entraîneur Antonio Alvarez, qui avait choisi de se passer de Luis Fabiano et de Kanouté au coup d'envoi, a récupéré un peu de crédit avec cette large victoire (4-1). Le défenseur français Abdoulay Konko a passé une soirée délicieuse, inscrivant un doublé digne d'un avant-centre (12, 62).
Le premier but de la Liga 2010-2011 a été marqué par un champion du monde espagnol: Fernando Llorente, attaquant de l'Athletic Bilbao. Le club basque a lui aussi gagné à l'extérieur, sur la pelouse du promu Hercules Alicante (1-0). Alors que l'Athletic n'avait pas montré grand chose en première période, Llorente a effleuré de la tête un coup franc parfaitement tiré par Gabilondo juste au retour des vestiaires (1-0). Hercules Alicante s'est créé quelques belles occasions, notamment par Portillo (67) et Tiago (82), mais a échoué sur le gardien basque Iraizoz. La très probable arrivée de l'attaquant français David Trezeguet, qui a résilié samedi son contrat avec la Juventus Turin, devrait faire le plus grand bien à l'attaque du promu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.