Cet article date de plus de sept ans.

Saison terminée pour Tom Starke

Le gardien de but Tom Starke, doublure de Manuel Neuer au Bayern Munich, manquera la fin de saison en raison d'une blessure au coude droit contractée la veille et qui nécessite une opération.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tom Starke (PETER KNEFFEL / DPA)

Starke, 33 ans, a été victime d'une rupture d'un ligament du coude droit à l'entrainement préparatif au déplacement à Augsbourg samedi, pour le compte de la 29e journée du Championnat. Le champion d'Allemagne a confirmé qu'une opération était prévue samedi et, sur les réseaux sociaux, a souhaité un rapide retour pour Starke.

Le coach Josep Guardiola ne peut qu'espérer que rien n'arrive à Neuer car le gardien N.3 Lukas Raeder est actuellement en délicatesse avec une cheville. Les autres alternatives seraient le gardien remplaçant de la réserve Leopold Zingerle ou encore le jeune Ralf Husic (18 ans). Starke a fait trois apparitions cette saison: en Supercoupe d'Allemagne fin juillet à Dortmund (4-2) et deux fois en championnat, à Hanovre (0-4) fin  février puis contre Hoffenheim (3-3) le week-end dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.