Cet article date de plus de six ans.

Ribéry marque mais se fait agresser par un intrus

Franck Ribéry a participé à la victoire du Bayern Munich sur le terrain de Hambourg lors du 2e tour de la Coupe d'Allemagne (1-3) en marquant un but mais le Français a été victime d'une provocation physique et verbale de la part d'un intrus lors des ultimes minutes du match.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Ribéry (Bayern Munich) face à Hambourg (ODD ANDERSEN / AFP)

Titulaire pour la première fois depuis le 29 avril et la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (0-4), Franck Ribéry a connu une soirée contrastée entre la joie de jouer 90 minutes, marquer un but dans son style caractéristique et... se faire "agresser" par un pseudo-supporter qui parvenait à entrer sur le terrain durant les derniers instants du match avant de, semble-t-il, fouetter le Français avec son écharpe et de le provoquer verbalement. Une image tout à fait regrettable. 

Avant cet incident déplorable, le Bayern avait confirmé son excellente forme (une seule défaite depuis le début de saison, toutes compétitions confondues) en se mettant rapidement à l'abri grâce à un Robert Lewandowski de plus en plus à l'aise dans le système bavarois (0-1, 7e). David Alaba doublait la mise juste avant la pause (0-2, 44e) puis Ribéry, dans un de ses fameux déboulés, dribblait trois adversaires avant de voir son tir dévié terminer au fond des filets (0-3, 55e). La réaction de Hambourg, et sa réduction du score par Lasogga (1-3, 88e), étaient beaucoup trop tardives pour contrarier les hommes de Guardiola, impériaux. Seul un énergumène pouvait finalement troubler la sérénité du Bayern et de Franck Ribéry...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.