Ribéry marque, le Bayern s'impose
Voilà encore une pierre de plus dans le jardin de Franck Ribéry, dans se quête du Ballon d'Or. Et il commence à en avoir beaucoup. Après sa prestation en équipe de France, il a conservé son impact en revenant au championnat dans son club.
Après une première période poussive, le Bayern a pris les choses en main en 2e période. A la 51e minute, servi par Ribéry, Robben trouvait Kroos dans la surface qui remisait en première intention pour Mandzukic qui trouvait le chemin des filets. Puis, à la 64e minute, le Français trouvait une nouvelle fois le Néerlandais, dont le tir était repoussé par Zieler. Mais le ballon revenait dans les pieds de l'international tricolore qui envoyait le ballon au fond, pour offrir définitivement la victoire aux Munichois. Il s'agit du deuxième but de Ribéry cette saison en Bundesliga, et le troisième de Mario Mandzukic. Et du 30e match sans défaite consécutivement pour le champion en titre.
Mais juste devant le buteur croate, au classement des "goleadors", il y a Stefan Kiessling, auteur d'un doublé (4 buts depuis le début de la saison) avec le Bayer Leverkusen qui reste à un point du Bayern, après sa probante victoire sur Wolfsburg (3-1). Premier but sous ses nouvelles couleurs pour Kevin Prince Boateng, auteur du but vainqueur pour Schalke 04 contre Mayence (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.