Mercato : L'international espoir français Guendouzi prêté au Hertha Berlin

L'international espoir français Mattéo Guendouzi a été prêté pour une saison par Arsenal au Hertha Berlin, a annoncé ce lundi le club de la capitale allemande, juste avant la clôture du mercato d'été.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

Pas dans les plans de Mikel Arteta depuis l'arrivée du coach espagnol sur le banc des Gunners l'hiver dernier, Mattéo Guendouzi s'en va vers d'autres horizons... pour une saison. Le milieu de terrain de 21 ans a été prêté ce lundi au Herta Berlin.

Passé par les équipes de jeunes du Paris SG, avant de partir pour Lorient en 2014, où il a débuté chez les professionnels en 2016, Guendouzi avait fait le choix de partir en 2019 - alors âgé de 19 ans - à Londres du côté d'Arsenal. Il a disputé au total 82 matches, dont 57 en Premier League. Après avoir beaucoup joué dans les sélections de jeunes, il a déjà été appelé quatre fois par Didier Deschamps en équipe de France, mais n'a toujours pas connu sa première cape.

"Avec Mattéo, nous avons un jour qui va rendre notre milieu de terrain encore plus flexible, grâce à son expérience de presque 60 matches en Premier League, et malgré son jeune âge", a déclaré le directeur sportif du Hertha Michael Preetz.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.