Cet article date de plus de neuf ans.

Marco Reus dans le viseur de Manchester City

Marco Reus est un des joueurs les plus convoités du football européen. Après le Bayern Munich, un autre cador européen, Manchester City serait intéressé par l'ailier du Borussia Dortmund d'après le quotidien allemand Bild. Le champion d'Angleterre serait même sur le point de faire une offre astronomique d'après le journal.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Marco Reus

On n'a pas fini d'entendre des rumeurs de transfert sur Marco Reus. Pisté par tout ce qu'il se fait de mieux en Europe, l'international allemand n'aura bientôt que l'embarras du choix puisqu'outre le Bayern Munich, Manchester City serait également très intéressé. D'après Bild, le champion d'Angleterre pourrait même passer à l'action dans les prochains jours en faisant une énorme proposition salariale de l'ordre de 13 millions d'euros par an, selon le quotidien allemand. Soit plus que Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger ou Franck Ribéry, les joueurs actuellement les mieux payés de Bundesliga avec un salaire annuel  estimé à 12 millions d'euros. Le contrat serait donc énorme au contraire du montant du transfert puisqu'il existerait dans le contrat du joueur une clause - qui court jusqu'à l'été 2017 -qui stipulerait qu'il pourrait être transféré pour 25 millions d'euros.

Intransférable

Le patron du club Hans-Joachim Watzke a toujours soutenu qu'il n'était pas question de laisser partir son ailier international. Il a toutefois reconnu récemment que ce serait "nettement plus difficile" si Dortmund, actuel 17e en Bundesliga, ne parvenait pas à décrocher son billet pour la C1 en fin de saison. Privé de triomphe mondial en raison d'une blessure, Reus ne compte à son palmarès que deux victoires en Supercoupe (2013 et 2014) et une finale perdue de Ligue des champions (2013) depuis son arrivée dans la Ruhr en 2012. Le Borussia pourrait valider son billet pour les 8es de finale de l'actuelle Ligue des champions mardi soir contre Galatasaray. Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a fait à plusieurs reprises allusion à l'intérêt du géant bavarois pour le milieu offensif du Borussia. "Disons franchement que l'on en discutera tranquillement en interne avant de prendre une décision, avait dit le mois dernier Rummenigge. Au final, c'est au joueur de décider. La clause (de sortie) est connue, je n'en dirai pas plus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.