Lewandowski marque un quintuplé en... neuf minutes !
La rencontre était pourtant mal embarquée pour le Bayern, mené 1-0 à la pause face au VFL Wolfsburg. Pep Guardiola décide alors de faire rentrer Robert Lewandowski à la 46e minute. Rapidement, l'attaquant polonais trouve ses marques sur le terrain, et trouve le chemin des filets dès la 51e, à peine cinq minutes après son entrée en jeu. S'ensuivent alors quatre autres buts, el l'espace de... neuf minutes seulement ! Le joueur de 27 ans permet ainsi aux siens de renverser totalement le cours de la rencontre, et de s'imposer sur le score de 5-1. Les hommes de Guardolia retrouvent le siège de leader du championnat.
Il ne lui a fallu que 3'22 pour marquer ses trois premiers buts, un vrai record. Lewandowski marque encore l'histoire de la Bundesliga en devenant le joueur le plus rapide à marquer cinq buts au cours d'un match de championnat. L'ancien attaquant de Dortmund n'avait jamais marqué plus de deux buts lors d'un match sous les couleurs du Bayern Munich. Il prend également la tête du classement des buteurs, avec huit buts en six rencontres, deux réalisations devant son coéquipier Müller et Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund). Lewandowski a manqué de peu l'occasion de marquer un sixième but (69e), ce qui lui aurait permis d'égaler l'exploit de Dieter Müller lors de la victoire de Cologne sur le Werder Brême (7-2) en août 1977.
"Je suis évidemment heureux. Cinq buts, c'est incroyable. C'était de la folie", a avoué le Polonais de 27 ans après le match.
Dans les autres matches de la soirée, le Hertha Berlin s'est offert Cologne (2-0) au stade olympique pour s'installer provisoirement à la 5e place (10 pts) devant Hambourg, vainqueur (1-0) chez le promu Ingolstadt. Trois jours après la leçon reçue face au Bayern, Darmstadt s'est vengé sur le Werder Brême (2-1) pour intégrer le Top 10.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.