Leverkusen retrouve des couleurs
DERDIYOK LE JOKER. Leverkusen a surmonté un retard d'un but pour mettre fin à une série de trois défaites grâce à des réalisations de Kiessling et Derdiyok. Le premier a redonné l'espoir en égalisant de la tête (26), mettant fin à 428 minutes sans succès devant le but. Le second a parfaitement tenu son rôle de joker en doublant la mise (84) moins de dix minutes après son entrée en jeu. Bien qu'acquis à l'arraché, ce premier succès de l'année soulage l'équipe de Sami Hyppia avant un programme chargé proposant un déplacement à Mönchengladbach puis la réception de Schalke pour répétition générale avant la venue du PSG d'Ibrahimovic le 18 février en Ligue des champions. Pour Stuttgart, c'est la deuxième déconvenue, trois jours après avoir fait trembler le Bayern Munich avant de céder dans le temps additionnel (2-1). Avec cette 4e défaite de rang, le club souabe (13e) est dans la lutte pour le maintien.
SCHALKE EN FORME. Une semaine après la victoire à Hambourg (0-3), Schalke a confirmé en battant Wolfsburg (2-1) dans un duel des prétendants aux billets européens. Un but de Santana en début de match (9) et un autre de K-P Boateng en fin de partie (81) ont permis au club de Gelsenkirchen de s'installer provisoirement au pied du podium avec une longueur d'avance sur Mönchengladbach, en danger à Hanovre (11) en soirée. A Wolfsburg, rien ne va plus. Stoppée l'invincibilité de la fin d'année 2013 qui avait fait naître des rêves de grandeurs, renforcés avec la venue de l'attaquant belge Kevin de Bruyne. Les deux défaites de janvier ont placé "les Loups" sous la menace de Mayence, à égalité de points (30). Et surtout du Hertha Berlin qui, en cas de victoire sur Nuremberg dimanche, peut ravir au club du Nord sa 6e place...
HOFFENHEIM ENFONCE HAMBOURG. Hoffenheim et son artillerie ont eu raison de Hambourg (3-0), enfonçant le club hanséatique à la 16e place, sous la menace d'une victoire de Nuremberg (17e) dimanche à Berlin. Firmino (4), Süle (44) et Beck (60) ont eu raison d'une formation hambourgeoise sans le moindre éclat, qui s'enfonce de plus en plus dans la crise.
CAPITULATION? Maître de la Bundesliga, le Bayern Munich, où la première sortie 2014 de Franck Ribéry est attendue, a vu sa tâche facilitée avec la décision de l'entraîneur de Francfort (14) de se passer du jeune talent Sebastian Rode, futur bavarois, et du rugueux défenseur central Zambrano pour le voyage à Munich. Une décision considérée par les spécialistes comme une capitulation face au géant bavarois avant des échéances plus importantes dans la lutte pour le maintien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.