Le Bayern s'impose au Hertha Berlin (0-1), sur un but de Robben
La défaite du milieu de semaine, en Ligue des champions, chez Manchester City (3-2), est digérée. Samedi, le Bayern a corrigé le tir. Sur le terrain du Hertha Berlin, les coéquipiers de Franck Ribéry – titulaire – ont empoché leur 10e victoire en treize journées de Bundesliga. Une frappe limpide d’Arjen Robben, peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 27e), a suffi à l’invincible leader du Championnat d'Allemagne.
Résultat : les Bavarois prennent le large. Au classement, ils repoussent provisoirement leur dauphin à dix longueurs. Provisoirement car dimanche après-midi (15h30), le VfL Wolfsburg tentera de réduire l’écart lors d’un duel au parfum de podium face au Borussia Mönchengladbach. Le podium, Schalke s’en est rapproché en étrillant Mayence (4-1), grâce notamment à un triplé de son buteur maison, le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.
Leverkusen et Brême se rebellent
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen s’est hissé au 3e rang. L’équipe de Roger Schmidt, dominée mercredi par l’AS Monaco (0-1), a passé ses nerfs sur Cologne (5-1). Avec, à la clé, deux doublés de Bellarabi (26e et 90e) et de Drmic (79e et 88e). Juste derrière, Augsbourg a préservé sa surprenante 4e place, aux dépens du Hambourg de Rafael van der Vaart (3-1).
En bas de tableau, le Werder s’est refait une santé devant Paderborn (4-0). Les Brêmois sortent ainsi de la zone rouge. Dortmund, en déplacement à Francfort dimanche (17h30), pointe en queue de peloton. Qui l’eut cru en début de saison…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.