Cet article date de plus de six ans.

Le Bayern s'impose au Hertha Berlin (0-1), sur un but de Robben

Quatre jours après avoir trébuché en Ligue des champions, les Munichois l’ont emporté sur la pelouse du Hertha Berlin (0-1), grâce à un but d’Arjen Robben. Le leader de la Bundesliga prend dix points d’avance sur Wolfsburg, hôte de Mönchengladbach dimanche. Le Bayer Leverkusen Schalke 04 et le Werder Brême se sont également imposés.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sur la pelouse du Hertha Berlin, Arjen Robben a ouvert le score en faveur du Bayern Munich.

La défaite du milieu de semaine, en Ligue des champions, chez Manchester City (3-2), est digérée. Samedi, le Bayern a corrigé le tir. Sur le terrain du Hertha Berlin, les coéquipiers de Franck Ribéry – titulaire – ont empoché leur 10e victoire en treize journées de Bundesliga. Une frappe limpide d’Arjen Robben, peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 27e), a suffi à l’invincible leader du Championnat d'Allemagne.

Résultat : les Bavarois prennent le large. Au classement, ils repoussent provisoirement leur dauphin à dix longueurs. Provisoirement car dimanche après-midi (15h30), le VfL Wolfsburg tentera de réduire l’écart lors d’un duel au parfum de podium face au Borussia Mönchengladbach. Le podium, Schalke s’en est rapproché en étrillant Mayence (4-1), grâce notamment à un triplé de son buteur maison, le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.

Leverkusen et Brême se rebellent

Dans le même temps, le Bayer Leverkusen s’est hissé au 3e rang. L’équipe de Roger Schmidt, dominée mercredi par l’AS Monaco (0-1), a passé ses nerfs sur Cologne (5-1). Avec, à la clé, deux doublés de Bellarabi (26e et 90e) et de Drmic (79e et 88e). Juste derrière, Augsbourg a préservé sa surprenante 4e place, aux dépens du Hambourg de Rafael van der Vaart (3-1).

En bas de tableau, le Werder s’est refait une santé devant Paderborn (4-0). Les Brêmois sortent ainsi de la zone rouge. Dortmund, en déplacement à Francfort dimanche (17h30), pointe en queue de peloton. Qui l’eut cru en début de saison…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.