Cet article date de plus de treize ans.

Le Bayern peut s'envoler

Opposé au Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a l'occasion de prendre ses distances sur ses poursuivants lors de la 7e journée de Bundesliga. Après huit succès d'affilée toutes compétitions confondues, le club bavarois entend bien rester aux commandes du championnat. Surtout, ce duel sera l'occasion de museler un adversaire potentiel dans la course au titre et aux places européennes.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie de Franck Ribéry (Bayern Munich) (DENIS CHARLET / AFP)

Cinq victoires pour une défaite en championnat, et surtout une série en cours de huit succès, autant dire que l'équipe de Franck Ribéry surfe sur une vague qui semble interminable. Meilleure attaque avec 18 buts, le Bayern est aussi la meilleure défense de Bundesliga, et de loin, avec un seul but concédé en six journées. Le Bayer n'a qu'à bien se tenir, lui qui a encaissé à domicile quatre buts lors de la dernière journée face à Cologne (1-4). Et le coach du Bayern, Jupp Heynckes, sait qu'il peut désormais compter sur un Ribéry des grands jours. "Kaiser Franck" a en effet retrouvé son meilleur niveau depuis quelques matches et sa dernière prestation "de classe mondiale" des propres mots de son entraîneur, peut quelque peu inquiéter la défense déjà friable de Leverkusen.

Les poursuivants du Bayern devront éviter tout faux pas. A deux longueurs, le Werder Brême est dans l'obligation de s'imposer dimanche face au Herta Berlin. Et la situation est identique pour Moenchengladbach, également à deux points du leader bavarois, et qui reçoit samedi Nuremberg. A noter que l'équipe de Schalke 04, jouera face à Fribourg sans Ralf Rangnick à sa tête. Ce dernier a en effet quitté ses fonctions avec effet immédiat pour raisons de santé, a indiqué  le club sur son site internet. "En raison d'un syndrome d'épuisement physique, (le technicien) de 53 ans n'a plus la force ni l'énergie nécessaire" pour diriger l'équipe, écrit le club. L'équipe de Gelsenkirchen qui se trouve en neuvième position, a enregistré 3 victoires et 3 défaites en 6 matches, dont la dernière à domicile face au grand rival du Bayern.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.