Le Bayern devra attendre
Celui-ci devrait toutefois le valider devant son public, dans une semaine contre Mönchengladbach. A Barlin, quatre jours après sa qualification en finale de la Coupe d'Allemagne aux dépens du Werder Brême le Bayern a vécu une première période compliquée, manquant clairement de vitesse et d'occasions face à des Berlinois déterminés. Vidal a libéré Munich au retour des vestiaires: servi en retrait par Götze, le Chilien a envoyé un missile de 20 m dévié par un défenseur pour ouvrir la marque (48), soit son quatrième but du mois après les deux inscrits contre Benfica en C1. Le plus beau était à venir, avec pour artiste Costa: déplacé sur le côté droit après l'entrée de Ribéry (57), le Brésilien a crocheté son vis-à-vis pour enrouler une frappe du gauche et trouver la lucarne opposée des buts de Kraft (2-0, 79).
Dortmund assure à Stuttgart
Dortmund, bien que toujours privé d'Aubameyang, a survolé les débats à Stuttgart grâce à des réalisations de Kagawa (21), du jeune Pulisic (45) et du stratège Mkhitaryan (56).A Cologne, Anthony Modeste a claqué un doublé contre Darmstadt (4-1) pour permettre au club rhénan d'intégrer le top 8, avec une longueur d'avance sur Wolfsburg....Pour qui rien ne va plus. Après un parcours intéressant et une belle camapgne européenne, Wolfsburg semble complètement essoufflé. Largué au 9e rang avec six unités de retard sur la 6e et dernière place qualificative pour la C3, le vice-champion 2015 devait abattre une ses dernières cartes contre Augsbourg. Raté: les Loups se sont inclinés 2-0.
Hanovre a réussi à prendre un point à Ingolstadt (2-2) mais avec neuf longueurs de retard sur Brême et autant de points à prendre, il faudrait un miracle pour éviter la relégation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.