Le Bayer encaisse encore
En une semaine, le Bayer Leverkusen a encaissé dix buts en trois matches. Vaincu par Schalke 04 (3-1) puis par le PSG (4-0) à domicile, le Bayer a subi son troisième revers consécutif cette semaine à Wolfsburg (3-1). Et la situation devient très embarrassante pour Sami Hyypia, son entraîneur. Car son équipe était la deuxième forteresse la plus imprenable d'Allemagne avant cette semaine. Mais après la défaite indigne en Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern (D2), puis celle contre le voisin honni Schalke, et l'humiliation face au PSG, voilà un quatrième revers qui ne va pas arranger la confiance du groupe.
Des buts de Dost (13e), Luiz Gustavo (59e) et Rodriguez (73e) ont assuré le succès de Wolfsburg, l'égalisation de Sam avant la pause n'ayant fait illusion que quelques minutes. Malgré ce nouveau revers, Leverkusen (43 pts) demeure le dauphin de l'invincible Bayern Munich, qui visera un 47e match sans défaite en championnat dimanche en clôture à Hanovre, car le Borussia (42 pts) est tombé de très haut à Hambourg (16e). Les hommes de Jurgen Klopp, qui restaient sur trois victoires de rangs, avec 11 buts marqués et deux encaissés, se sont fait corriger face à un adversaire en pleine opération survie et qui n'avait plus gagné en championnat depuis novembre. C'est Petr Jiracek qui a ouvert la marque pour Hambourg juste avant la mi-temps. Le but du break a été signé Pierre-Michael Lasogga (57e), celui du K.O. a été l'auteur de Calhanoglu (90+1) dans le temps additionnel.
"On a parfois implosé, c'était douloureux à regarder", a commenté Klopp. Grâce à ce premier succès sous la houlette de Mirko Somka qui a succédé à Bert van Marwijk limogé la semaine passée, le HSV remonte à hauteur de points (19) du premier non relégable Stuttgart, qui a lui chuté à domicile face à Berlin (2-1). Tout en manquant l'occasion de devenir le dauphin du Bayern, le Borussia a quant à lui bien mal préparé son 8e de finale aller de Ligue des champions à Saint-Pétersbourg mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.