Cet article date de plus de trois ans.

La Bundesliga aussi veut raccourcir le mercato

La Ligue allemande de football (DFL) a l'intention de soumettre au vote des clubs un projet de réduction de la période des transferts d'été, indique son président Reinhard Rauball dans une interview publiée mercredi par Sport Bild.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si les clubs allemands acceptent cette initiative, alors l'Allemagne portera devant les instances internationales un projet de réduction généralisée et coordonnée du mercato d'été, "par exemple au 1er août", ajoute M. Rauball. Le scrutin pourrait avoir lieu en décembre lors de la prochaine assemblée générale de la Ligue, qui rassemble les 36 clubs professionnels allemands de première et deuxième divisions.

"Cette année, nous avons assisté à un tourisme d'allers et venues qui n'est plus acceptable", plaide notamment M. Rauball: "Si la majorité des 36 clubs professionnels vote pour, alors la DFB (Fédération allemande ndlr) soumettra la même proposition aux instances internationales", en l'occurrence l'UEFA. La Premier League anglaise a montré la voie en décidant à partir de l'année prochaine de clore les recrutements avant le premier match de championnat. Pour l'Allemagne, l'harmonisation européenne est extrêmement importante, car si les gros clubs français, italiens ou espagnols sont autorisés à recruter plus tardivement, certains clubs allemands risqueront de perdre des joueurs clés sans pouvoir les remplacer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.