Cet article date de plus de quatre ans.

Grosskreutz licencié par Stuttgart après une bagarre

L'ex-international allemand Kevin Grosskreutz a été licencié vendredi par Stuttgart (D2) et a annoncé la fin de sa carrière professionnelle, pour avoir été impliqué en état d'ivresse dans une bagarre nocturne en début de semaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Dans la nuit de lundi à mardi, le joueur de 28 ans a été blessé dans une bagarre et a été hospitalisé. Le club lui reproche d'avoir été ivre et surtout d'avoir entraîné avec lui dans cette soirée trois joueurs de l'équipe des moins de 17 ans. Son contrat, valide jusqu'en 2018, prend fin avec effet immédiat, indique le club dans un communiqué.

Dans une conférence de presse convoquée à la hâte, le défenseur, en larmes, s'est excusé, a indiqué qu'il avait accepté la rupture de son contrat, et annoncé qu'il ne voulait "plus rien avoir à faire avec le football professionnel". Il a souhaité bonne chance à Stuttgart pour la montée en première division. (Le club est actuellement en tête de la D2). L'ancien du Borussia Dortmund (2009-2015) et de Galatasaray, champion du monde 2014 mais sans avoir joué lors du tournoi au Brésil, a accepté les conséquences de son geste, a affirmé le manager de Stuttgart Jan Schindelmeiser, en expliquant: "Les joueurs de l'équipe première ont un devoir d'exemplarité pour le club en général et pour les jeunes joueurs en particulier".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.