Cet article date de plus de quatre ans.

Euro 2016: L'Italien Candreva forfait, De Rossi très incertain contre l'Allemagne

L'Italie sera privée de son latéral Antonio Candreva, forfait, pour le quart de finale contre l'Allemagne de l'Euro 2016 samedi, tandis que le milieu Daniele De Rossi est incertain, a annoncé le médecin de l'équipe mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antonio Candreva (VLADIMIR PESNYA / SPUTNIK)

Touché contre la Suède, Candreva, souffre d'une "lésion importante de l'adducteur long droit, les examens successifs ont confirmé l'amélioration de la lésion mais pas la guérison", a déclaré le docteur Enrico Castelacci. Aligné dans le couloir droit, Candreva n'a plus joué depuis et s'est souvent entraîné à part. "Il a cherché en travaillant au maximum de récupérer au plus tôt, l'amélioration est nette mais pas suffisante pour rentrer dans l'équipe", a ajouté le docteur.

Castelacci est resté flou sur l'état de De Rossi, mais il semble que le Romain, qui ne s'est pas entraîné mercredi, n'aura pas récupéré pour le quart de finale, souffre d'un violent traumatisme et une contusion à la cuisse droite au niveau de la hanche. Tout semble fait a priori pour qu'il puisse être opérationnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.