Cet article date de plus de six ans.

Dortmund poursuit sa remontée

Dortmund s'est imposé sur la pelouse de Stuttgart lors du match avancé de la 22e journée de Bundesliga (2-3) grâce, notamment, à un but de Marco Reus dans les ultimes minutes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le Borussia a dominé la rencontre pour décrocher une 3e victoire de rang  (3-0 à Fribourg puis 4-2 contre Mayence) pour la première fois de la saison. Avec 25 points, l'équipe de Jürgen Klopp s'installe provisoirement à la 10e  place, son meilleur rang depuis la 5e journée (8e). Un regain de forme bienvenu à quatre jours du déplacement à Turin face à la  Juventus, en 8e aller de la Ligue des champions, avant d'accueillir Schalke 04  pour la seconde manche du derby de la Ruhr. Stuttgart, qui n'a pris qu'un point depuis la reprise, reste ancrée à la  dernière place (21 pts). Le champion 2007 n'a pas gagné depuis 4 mois et reste  sans succès sur le BVB depuis... 5 ans!

Aubameyang a ouvert la marque: sur une percée, Marco Reus s'appuyait sur  Shinji Kagawa qui servait l'ex-Stéphanois pour son 9e but de la saison, son 4e  lors des trois derniers matches! Stuttgart a égalisé par Florian Klein sur penalty, sanctionnant une faute  dans la surface de Nuri Sahin qui échappait au carton rouge (31), le premier  but de Stuttgart à domicile depuis le 18 octobre! Ilkay Gundogan, servi d'une judicieuse talonnade de Kagawa, s'est enfoncé  dans la surface pour redonner l'avantage au Borussia (53). Le Borussia a parfaitement maitrisé la seconde période, face à un  adversaire sans aucune inspiration. Reus a planté le 3e but en profitant d'une passe en retrait trop molle du  dernier défenseur souabe (89). Sur corner, le capitaine Niedermeier a réduit la marque de la tête (90+1). Le Bayern Munich, leader confortable, rend visite samedi à Paderborn (12e)  pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.