Cet article date de plus de cinq ans.

Dortmund en finale de la Coupe d'Allemagne

Dortmund s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne en allant s'imposer mercredi sur la pelouse du Hertha Berlin, au terme d'une rencontre dominée par le Borussia. En finale, il retrouvera le Bayern Munich, qui a éliminé la veille le Werder Brême. Ce sera la 3e finale consécutive pour Dortmund qui a chaque fois échoué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marco Reus, auteur du dernier but du Borussia Dortmund (PATRIK STOLLARZ / AFP)

Le club rhénan a encore tout fait pour obtenir cette place pour la finale en faisant preuve de sérieux, même si le match n'a pas été aussi facile à gagner. Non pas dans le contenu, où malgré l'absence de Pierre-Eymerick Aubameyang meilleur buteur du club, les visiteurs ont quand même dominé, mais parce qu'ils ont eu quelques difficultés à faire le break, après l'ouverture du score par Castro à la 21e minute. Ils sont donc ensuite restés à la portée d'un retour du Hertha, mais celui-ci ne s'est jamais vraiment montré inquétant. Et finalement, le Borussia a réussi à prendre le large dans le dernier quart d'heure, avec deux réalisations de Reus (75e) et Mkhitaryan (83e).

Battue l'année dernière en finale par Wolfsburg, l'équipe de Dormund reviendra le 21 mai prochain à l'Olympiastadion de Berlin pour tenter de soulever le trophée. Mais une fois encore, ce sera très difficile face à l'ogre du Bayern qui l'avait battue à ce même stade de la compétition en 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.