Cet article date de plus d'un an.

Bundesliga : Le TGV du Bayern Munich fonce vers un 30e titre

Très sérieusement malmenés par le Bayer Leverkusen lors de la 30e journée de Bundesliga, les Bavarois s'en sont remis à Kingsley Coman pour les remettre sur les bons rails. Ce qui, sauf accident technique, les achemineront vers un 30e titre national. Cette fois, le Français, enfin libéré de ses pépins physiques, compte bien ne pas rater la marche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (RALF IBING / AUGENKLICK/FIRO SPORTPHOTO)

Le TGV du Bayern, huit victoires de rang avant cette 30e journée et ce déplacement à Leverkusen, a bien failli dérailler mais, en bon chef de gare, Kingsley Coman n'a pas permis le moindre retard. Alors que son équipe avait manqué le bon embranchement en début de match, et se retrouvait menée, l'ailier français a remis du jus dans les lignes. 

C'est lui qui a d'abord tiré le signal d'alarme en égalisant d'une frappe enroulée petit filet (27e) avant de rappeler, sur quelques accélérations, qu'il était toujours sous haute tension. Notamment sur celle, à la 36e, où il s'offrait un grand pont supersonique, ou bien sur cette talonnade, à la 42e minute, qui amenait le 2e but du Bayern dont les joueurs arboraient pour l'occasion un brassard noir "Black Lives Matter" après avoir porté un t-shirt avec le même message lors de l'échauffement.

Un surnom plus que jamais de circonstance 

Moins en vue en seconde période, et remplacé à la 67e minute par Perisic, le Tricolore a tout de même participé à la nouvelle démonstration de force du "Rekordmeister", qui mérite plus que jamais son surnom. Les Bavarois ont en effet enchaîné une 22e victoire cette saison dans le championnat, la 9e de rang, et filent désormais à une allure vertigineuse vers un 30e titre de champion. Dortmund, qui pointe à 10 points avec un match de plus à jouer à 18h30 contre le Hertha Berlin, ne parviendra sans doute jamais à raccrocher les wagons... 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.