Bundesliga : le Borussia Dortmund et Haaland écrasent Schalke (0-4) dans le derby de la Ruhr

Après son doublé face à Séville mercredi en Ligue des champions, Erling Haaland a remis ça ce samedi 20 février face à Schalke 04. Le club de Gelsenkirchen, lanterne rouge de la Bundesliga, n'aura pas tenu longtemps face au Borussia dans le derby de la Ruhr (0-4). Dortmund conserve sa sixième place, alors que Schalke compte neuf points de retard sur le premier non-relégable.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (MARTIN MEISSNER / POOL AP)

Le Borussia Dortmund profite des bienfaits de la Ligue des champions. Vainqueurs sur la pelouse de Séville mercredi (3-2) en huitièmes de finale aller de la C1, les joueurs d'Edin Terzic ont surclassé Schalke 04 dans le mythique derby de la Ruhr, ce samedi 20 février, à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen (4-0). Après un nul et une défaite en Bundesliga, le Borussia a retrouvé le chemin de la victoire en championnat, notamment grâce à Erling Haaland.

Le geste sublime de Haaland

Déjà auteur d'un doublé cette semaine en C1 face à Séville, le prodige norvégien de 20 ans a encore marqué deux buts ce samedi. Parfaitement servi juste avant la mi-temps par Jadon Sancho, Haaland a d'abord doublé la mise pour Dortmund d'une sublime reprise de volée acrobatique (45e). Avant de confirmer ses talents de renard des surfaces en profitant d'un beau service de Jude Bellingham (79e). Entre-temps, Raphaël Guerreiro avait inscrit le troisième but du Borussia (60e), qui a dominé les débats une bonne partie de la rencontre.

Schalke s'est pourtant montré dangereux à plusieurs reprises, notamment en seconde période. Mais cette saison, rien ne va pour le club de Gelsenkirchen. Lanterne rouge de Bundesliga, pire attaque et pire défense d'Allemagne, Schalke n'a remporté qu'un seul match lors de ses 38 dernières rencontres de championnat. Et le club n'a jamais aussi bien porté son nom que cet après-midi. Le derby de la Ruhr était pourtant l'occasion pour les Knappen (les "mineurs") de se relancer.

Une victoire sur les 38 derniers matches pour Schalke 04

"Le derby est très important, plus important que n'importe quel match. C'est une rencontre très significative pour nous, et pour les supporters. Il va falloir tout faire pour gagner ce match, même si toutes les matches cette saison sont des finales maintenant", nous confiait récemment Benjamin Stambouli, qui évolue à Schalke depuis 2016. Le milieu de terrain, Français le plus capé de l'histoire du club (126 matches), a malheureusement plombé son équipe en fin de première mi-temps, en perdant un ballon devant sa surface.

Une offrande dont a froidement profité Jadon Sancho pour l'ouverture du score (42e). Humilié, Schalke 04 n'aura donc pas résisté longtemps aux assauts du Borussia et de son artilleur principal, Erling Haaland. Cette saison, le Norvégien en est désormais à 17 buts en 17 matches de Bundesliga, 27 buts en 25 matches toutes compétitions confondues. Grâce à son attaquant, le Borussia reste dans la course à la qualification pour la Coupe d'Europe, à la sixième place du classement.

-

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.