Cet article date de plus de neuf ans.

Allemagne - Ribéry rêve du Ballon d'Or

Remporter le titre de meilleur joueur du monde est le "grand rêve" de Franck Ribéry, qui se dit persuadé de pouvoir jouer au "même niveau que Messi", lauréat 2009 et 2010, dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Sport Bild mercredi. "Le titre de meilleur footballeur du monde est mon grand rêve", a déclaré le milieu de terrain français, ajoutant: "Je crois que j'ai une chance".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Maintenant que je vais être à nouveau à 100% de mes capacités et libéré  dans ma tête, et qu'en plus j'ai une bonne relation avec mon entraîneur (...)  je peux atteindre le même niveau que Messi. Pour moi c'est une certitude", a  encore assuré l'international du Bayern Munich.Ribéry a de nouveau complimenté Jupp Heynckes, qui a pris les commandes du  groupe début juillet et notamment son écoute et la liberté qu'il laisse aux  joueurs sur le terrain. "C'est ce dont j'ai besoin. Je me sens à nouveau libre de montrer ce dont  je suis capable. J'ose à nouveau essayer des dribbles difficiles ou tenter une  passe dangereuse", a-t-il précisé.

Après deux saisons gâchées par des blessures et par une relation compliquée  -comme pour le reste de l'effectif, voire tout le club bavarois- avec  l'entraîneur Louis van Gaal, Ribéry promet de revenir au niveau qui était le  sien à son arrivée en 2007/2008. "Pour la première fois depuis deux ans j'ai enfin pu faire la préparation  d'avant-saison en entier. Pour la plupart des joueurs, la préparation est  importante. Pour mon jeu, c'est tout simplement une catastrophe si je ne peux  pas la faire correctement", a-t-il expliqué. Mardi, Ribéry s'est d'ailleurs montré très en jambes, en dépit d'une  défaite 2 à 1 de Munich face à Hambourg, dans un match disputé en deux périodes  de 30 minutes, lors d'un tournoi de pré-saison à Mayence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bundesliga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.