Cet article date de plus de treize ans.

Brest bat Lens et remonte sur le podium

En écrasant Lens à domicile, par 4 buts à 1, en match en retard de la 15e journée, Brest remonte à la troisième place du classement de la Ligue 1. A un point de Lille et de Marseille, qui joue lui aussi en retard, demain, face à Rennes...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Après trois matches sans victoire, Brest a repris ce soir sa marche en avant. Victoire à domicile sur Lens, 4 buts à 1, en match en retard de la 15e journée de championnat. Du coup, les Brestois rejoignent Lille et Marseille dans le trio de tête de la Ligue 1.
_ Lens reste quant à lui relégable, à la 19e place avec 14 points.

La rencontre avait été arrêtée samedi à la mi-temps à cause des rafales de neige alors que les deux équipes étaient à égalité 0-0.

Brest a pris l'avantage dès la 10e minute grâce à une tête de Roman Payet sur un coup franc tiré par Bruno Gougy. Neuf minutes plus tard, les locaux aggravaient le score à la suite d'un corner, à nouveau sur une tête mais cette fois du défenseur
Paul Baysse.

Les Lensois, entreprenants, parvenaient à réduire le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de leur attaquant brésilien Eduardo, mais Bruno Gougy scellait le sort de la rencontre à la 65e minute en reprenant de près un tir de Roux ayant heurté le poteau.

A dix minutes du coup de sifflet final, Roux centrait pour Gougy qui inscrivait de la tête son deuxième but de la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.