Brandao veut jouer avec l'équipe de France de football

L'attaquant brésilien de Saint-Etienne a demandé la nationalité Française.

Brandao, lors du match de Ligue 1 Saint-Etienne contre Bastia, le 22 février 2014.
Brandao, lors du match de Ligue 1 Saint-Etienne contre Bastia, le 22 février 2014. (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

"D'ici à un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. On ne sait jamais", confie Brandao au journal L'Equipe (article payant) du dimanche 16 mars. A 33 ans, l'attaquant brésilien de Saint-Etienne, passé également par l'Olympique de Marseille, est sur le point d'obtenir un passeport français. Du coup, il se verrait bien porter le maillot de l'Equipe de France lors du mondial au Brésil, son pays d'origine.

Un espoir un peu fou, mais Brandao y croit : "Même s'il y a beaucoup de bons joueurs français, tout est possible." Le joueur prend en exemple sur le Brésilien Diego Costa qui jouera la Coupe du monde avec l'Espagne. "L'important, c'est d'être là au bon moment. C'est bizarre, mais parfois les choses arrivent...", philosophe l'attaquant, qui évoque son but pour l'égalisation à la dernière minute du match contre l'OM le 16 février.

Il déclare son amour à la France

"Ça fait douze ans que je suis en Europe. J'arrive à parler trois ou quatre langues. Aujourd'hui, je suis plus européen que brésilien (...) Je me suis bien adapté et j'adore la France", continue l'attaquant avant d'ajouter : "J'aime vraiment votre pays, qui m'a bien accueilli et beaucoup aidé. Pas le Brésil. Ce sera ma façon de dire merci." Le joueur précise qu'il supportera la France à la coup du monde.

Et si Brandao avait raison de croire à ce rêve incroyable ? Attaquant très physique, il possède un profil original qui pourrait rendre service aux bleux pour suppléer Karim Benzema. Première étape pour le joueur, réussir son match avec Saint-Etienne contre l'ogre parisien lors du déplacement dimanche soir au parc des Princes.