Mercato : le Français Anthony Modeste signe à Dortmund pour remplacer Sébastien Haller, atteint d'un cancer

L'attaquant de Cologne s'est engagé pour un an avec le club de la Ruhr.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anthony Modeste sous le maillot de Cologne, le 16 juillet 2022. (ROLF VENNENBERND / DPA via)

Le Borussia Dortmund a officialisé le recrutement d'Anthony Modeste, lundi 8 août, en provenance de Cologne, en remplacement de Sébastien Haller, qui suit un traitement pour un cancer des testicules.

Dortmund était à la recherche d'un attaquant pour cette saison après que Haller a été diagnostiqué le mois dernier d'une tumeur maligne aux testicules. Il a depuis subi une intervention chirurgicale, mais sera indisponible et écarté des terrains pendant plusieurs mois.

"Un professionnel chevronné"

Plusieurs attaquants de haut niveau ont été envisagés pour le poste, notamment Memphis Depay, Mauro Icardi, Edinson Cavani et Luis Suarez, mais Dortmund a opté pour le Français de 34 ans en raison de sa bonne connaissance de la Bundesliga.

Le directeur sportif du club Sebastian Kehl s'est félicité de ce recrutement décrivant Modeste comme "un professionnel chevronné qui connaît très bien la Bundesliga, qui a marqué 20 buts la saison dernière et qui, avec son profil, peut assumer exactement le rôle que notre entraîneur Edin Terzic envisage".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Borussia Dortmund

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.