Cet article date de plus de deux ans.

Football : annoncé sur le départ, l'international français Christopher Nkunku prolonge finalement son contrat avec Leipzig

Le milieu de terrain de 24 ans a étendu son bail de deux ans en Allemagne. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2026.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur de Leipzig Christopher Nkunku, lors de la finale de la Coupe d'Allemagne contre le SC Fribourg, à Berlin, le 21 mai 2022 (RONNY HARTMANN / AFP)

L'annonce peut paraître surprenante. Auteur d'une saison très aboutie à Leipzig et annoncé sur les tablettes de grandes écuries, Christopher Nkunku a finalement prolongé son contrat de deux ans avec le club allemand, jeudi 23 juin. L'international français est désormais lié avec le quatrième de la dernière Bundesliga jusqu'en 2026.

En Allemagne depuis trois ans, Nkunku avait entretenu le flou sur son avenir, début juin en conférence de presse, lors d'un rassemblement de l'équipe de France. Le titi parisien avait ainsi clamé que le Paris Saint-Germain, qui l'a formé, "restait [s]a maison, [s]on club de cœur". Dans la vidéo annonçant sa prolongation, Leipzig a justement mis en scène l'international français dans la capitale française : "Salut de Paris ! Mais ne vous inquiétez pas, je rentre bientôt à Leipzig", a-t-il ironisé.

Cette année, Nkunku a inscrit 35 buts et distillé 20 passes décisives toutes compétitions confondues. Ces statistiques, époustouflantes pour un milieu de terrain, lui ont valu d'être désigné meilleur joueur de Bundesliga. Il a remporté la Coupe d'Allemagne et atteint les demi-finales de la Ligue Europa avec Leipzig. L'an prochain, le club phare de la galaxie Red Bull disputera la Ligue des champions pour la cinquième fois en six ans.

Le joueur de 24 ans a découvert les Bleus en mars dernier, et disputé les quatre matchs de Ligue des nations du mois de juin. Avec cette prolongation, Christopher Nkunku a clarifié son avenir à court terme, avec en ligne de mire le prochain Mondial au Qatar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.