Bordeaux va mieux, Lyon plonge
C'est un paradoxe qui doit bien faire sourire les Foreziens. Alors que St-Étienne est en tête du championnat pour la première fois depuis plus de 25 ans, le grand rival lyonnais plonge dans les profondeurs du classement.
Grâce à deux buts d'Alou Diarra et de Jussiê en fin de match, les Girondins de Bordeaux remportent leur plus belle victoire de la saison. Une anecdote dans le match : le plus gros transfert de l'été, Yoann Gourcuff, passé de Bordeaux à Lyon pour plus de 20 millions d'euros a été sifflé pendant toute la rencontre par son ancien public.
Bordeaux respire un peu. Relégable avant la sixième journée, les Girondins pointent désormais à la 14ème place.
Les autres matchs de la journée
Le PSG et Rennes ont fait match nul 0 à 0. Paris ne décolle toujours pas mais prend beaucoup moins de buts. C'est en revanche une bonne opération pour les Bretons qui conservent la troisième place du championnat.
Grâce à ce match nul, St Étienne conserve la tête du championnat. C'est la première fois depuis la saison 1981 à 1982 que les Verts trônent au sommet du championnat.
Dans le match qui opposait à 17h Lille à Auxerre, ce sont les Nordistes qui ont remportés une petite victoire 1-0. C'est un ancien Rennais, Moussa Sow qui a donné l'avantage au LOSC dans les toutes dernières minutes.
Dans les matchs de samedi, Marseille remporte son second succès de la saison sur la pelouse d'Arles-Avignon. Le petit poucet de la Ligue 1 n'a toujours pas marqué de point cette saison et semble s'enfoncer dans un exercice bien difficile. Mention bien pour Toulouse qui reste deuxième du championnat après son match nul à Monaco. Sochaux réalise le carton plein en disposant à domicile de Nice 4-0.
Thibault Lefèvre, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.